Mes indispensables soins de l’été

indispensable ete
La canicule est là et personne n’osera dire le contraire en particulier mon thermomètre qui frôle les 38° même à 23h00 ! Personnellement j’adore l’été, je trouve que les esprits se libèrent et l’ambiance est souvent plus détendue voire euphorique à l’approche des départs. Pour l’occasion, une vous dévoile une partie de  mon vanity (ma valise plutôt !) avec mes indispensables soins de l’été. 

PEAU
Protéger sa peau en vacances c’est la base de tout ! Le soleil est dangereux ! Tout monde le sait mais on ferme tous les yeux. Moi la première, il fallut que mon homme m’explique les risques en long en large et en travers, que tous mes grains de beauté avaient leur mots à dire : attention, on est fragile ! L’indice 50+ est donc obligatoire pour moi (blanche comme un cachou) avec la crème solaire Anthelios XL de La Roche Posay, une valeur sûre. Elle ne laisse pas un film gras et pénètre directement dans votre épiderme, vous êtes paré à plonger. Elle se vendait en pack avec l’après-soleil Posthelios de la même marque. Il ne permet pas de prolonger le bronzage mais il calme et apaise tous les coups de soleil. (Lot 11,90€).

la roche posay creme solaire

Pour préparer ma peau aux rayons du soleil, j’aime introduire dans ma crème de jour quelques gouttes de C02 de jojoba et de carotte d’Aroma zone (revue complète ici). La carotte a un double emploi grâce au beta-carotène ; des propriétés antioxydants et elle favorise le bronzage. Le soleil assèche également ma peau en particulier mes lèvre, j’emmène donc toujours dans mon sac, un baume à lèvre de Nuxe rêve de miel pour contrer ma manie de manger mes lèvres. 

co2 jojoba carotte nuxe

CHEVEUX
Je vis une histoire amour/haine avec mes cheveux, il faut dire qu’ils ne me rendent pas la vie facile ! J’ai une crinière avec des pointes sèches (merci les mèches blondes) avec des longueurs mi-ondulées/mi-bouclées/mi-frisées qui me demande énormément d’effort et de produits pour qu’ils soient beaux ou tout simplement potables. Je les protège du soleil pour éviter qu’ils crament et qu’ils sèchent encore plus (est-ce possible ? -ouiiii-). Ma marraine m’avait offert il y a plusieurs années un stock de spray au beurre de karité de Cycle Vital écran solaire indice 16 à vaporiser avant l’exposition. C’est simple, c’est LE produit des vacances. Il sent tellement bon le fruit (la papaye ? la mangue ?), à peine mis dans mes cheveux mon homme s’agglutine près de mon visage pour se délecter du parfum ! Il s’achète que chez les coiffeurs et j’ai vu qu’il avait changé le packaging mais aussi la formule au revoir douce odeur fruité aaaah. Eugène Perma - 15,30 €.

garnier huile merveilleuse cycle vital
L’année dernière, j’ai découvert cette pépite ;  Garnier Ultra Doux l’huile merveilleuse. Un mélange à base d’argan et de camélia, cette huile protège et nourrit les cheveux. Ce que j’aime le plus dans ce genre de produit c’est sa multifonctionnalité. Pas besoin d’apporter 15 produits surtout lors d’un voyage ou la place est restreinte. 1 pression suffit pour appliquer sur l’ensemble de mes pointes soit avant l’exposition, avant un shampoing ou comme soin réparateur. L’odeur est divine et rend mes cheveux hyper/ultra doux. Pourtant mes cheveux secs mon longtemps donné un aspect de balais. Quand je l’applique, on dirait une folle qui se touche mille fois les cheveux par jours, c’est douuuuux. Je me soigne promis.

Je vous retrouve la prochaine fois pour un article spécial maquillage d’été !
Et vous quels sont vos indispensable spécial été ?  

5 commentaires:

  1. Mon dieu, je vois que je ne suis pas super bonne élève en terme de protection solaire. Sortie de ma crème solaire indice 30 et de mon monoï, il n'y a pas grand chose. Cela dit (et aussi pour ma défense), je m'expose rarement avant 16h. Mes indispensables de l'été sont d'ailleurs peut-être uniquement ces deux produits. Je ne reviendrais pas sur l'écran total : tout le monde sait pourquoi c'est in-dis-pen-sable ! Mais le monoï : comme j'aime son odeur estivale :-). Qui plus est, il laisse ma peau toute douce et parfois, j'en applique même quelques goutes dans mes cheveux (si je sais que je vais les laver après), mais comme je le sous entendais un peu plus haut : jamais de monoï aux heures de pointe du soleil ! Jamais ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Super cet article et très complet ! j'adore!!! je ne connaissais pas le spray cycle vital, ça a l'air cool ! mes indispensable de l'été sont : http://frenchcaencaen.blogspot.fr/2014/08/beauty-addict-2-mes-essentiels-pour-lete.html

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes des idées! je devrais notamment protéger mes cheveux du soleil, et je n'y pense jamais!
    bel été a toi!


    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton article. Je suis gaga des produits solaires, j'en ai une étagère entière, je les utilise comme crème pour le corps parce que je sais qu'il ne faut pas garder ce genre de produits trop longtemps. Les produits Laroche Posay pour le soleil sont vraiment bons, je les avais quand j'étais partie en Corse, ils sont vraiment efficace et protègent bien, je n'ai pas eu de coups de soleil avec eux. J'ai fini récemment l'huile pour les cheveux Ultra Doux, je l'apprécie beaucoup, elle rend les cheveux tout doux et brillants en plus ils sont en forme ! Je m'en sers avant mon shampoing presque en bain d'huile et après le shampoing. Les cheveux sont heureux :)
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi, passe une bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article ! & merci pour touts tes conseils !
    L'huile de chez Garnier fait vraiment des MIRACLES !!!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?