Les séries à suivre !

oitnb
Je ne supporte pas la télévision, je dirai même que ça me rend dingue. Entre les émissions de téléréalité ultra féminines ("Reine du Shopping", "4 Mariages et Lune de Miel", etc.) et les sketchs à la "Chouchou et Loulou", je ne trouve plus la télévision innovante. Depuis 1 ans, je suis régulièrement des séries et j’ai même réussi à initier mon homme avec la plus célèbre d’entres elles : Breaking Bad. Difficile de trouver mieux après cette série culte !

Orange Is The New Black  9/10
Piper Chapman était le parfait clichée de la bobo chic américaine vivant le parfait amour avec son fiancé Larry. Elle aurait pu vivre une histoire tranquille et bien rangée jusqu’au jour ou son passé resurgit. Larry apprend ainsi que sa conjointe était non seulement lesbienne mais aussi passeuse de drogue 10 ans au paravent. Elle qui croyait en avoir fini avec son ex petite amie dealeuse internationale, tout semble la rattraper. Qui l’a dénoncé ? Va-t-elle survivre dans un milieu carcéral ? Comment vont agir les détenues majoritairement noires ? Au de-là des clichés brutes et sexuels, cette série a réussi avec brio a donner une âme et une histoire à chaque détenu. Il y a des coups bas et des tensions mais la solidarité et l’humour rayonnent dans le quotidien de ces femmes. Cette prison possède sont lots de personnages attachants et complètements barrés, mention spécial à Bora Bora Bora, Pissenlit nommé Crazy Eyes, et Dayanara. Je pense également à Mendez la pourriture incarné, le personnage le plus odieux et le plus méprisable de la série… RRrr il faut l’abattre ! A voir d’urgence ! 

oitnb
oitnb
oitnb
  
Devious Maids 8/10
Vous prenez Desperate Housewives et vous remplacer le quatuor Susan, Gabi, Linette et Bree par quatre femmes de ménages hispaniques. Beaucoup ont trouvé le concept trop ressemblant mais il faut savoir que c’est Eva Longoria qui produit la série… Les rebondissements sont parfois sans surprises mais il faut avouer que le fil conducteur est très intéressant. Flora, une ancienne femme de ménage se retrouve poignarder lors de son service. Quand je regarde cette série, je pense surtout au jeu du Cuedo. Serat-ce Colonel Moutarde ? Dans quelle pièce ? Avec quelle arme ? Une série bien montée et très agréable à regarder. Bonus : saison 2 est toooop.

devious maidsdevious maids
devious maidsdevious maids

Izombie 5/10
Et là, c’est la déception, je n’accroche pas du tout ! Le concept était pourtant original et le personnage me faisait énormément penser à Veronica Mars. Liv est une étudiante transformée en zombie qui se retrouve à travailler à la morgue pour satisfaire son besoin insatiable de manger des cerveaux. Elle hérite ainsi des souvenirs des défunts et tente de résoudre les meurtres avec l’aide de "doc" et du détective Clive. Le premier épisode est vraiment bien mais la suite est vraiment trop molle à mon goût. 

izombie


Scorpion 7,5/10
Par les réalisateurs de Fast and Furious, je me suis dit d’avance "il va y avoir des cascades impossibles et des bikinis à perte de vue. Au secours !". Heureusement il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Pendant la guerre, lors d’un enlèvement, ou une quelconque crise, l’équipe d’intello Scorpion est là ! La super team se compose du leader Walter, Du "spy" Toby, du super calculator ou encore Happy la non sentimentale. J’attends avec impatience le retour de la saison 2 pour en connaître un peu plus le passé de ces personnages. 

scorpion série


15 commentaires:

  1. J'ai bien accroché iZombie. C'est pas la série du siècle mais ça passe bien. Et le final est très réussi... Le seul regret c'est qu'on voit pas assez le zombie psycho Blaine mais sinon, ça passe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas j'aurais pu être du regarder jusqu'à la fin mais cela ne me donnait pas vraiment envie :(

      Supprimer
  2. Les autres je ne connais pas mais scorpion j’attends la prochaine saison au plus vite aussi :) Je vais m’intéresser de plus près à orange is a new black qui me tente bien :)
    L'année passée j'avais commencer Finding Carter que je trouve très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Finding Carter, de quoi ça parle ? Je te le conseille vivement même si c'est un peu barge !

      Supprimer
  3. Je suis accro à Orange is the New Black. J'ai presque fini la saison 3. Je me fais 2 à 3 épisodes par soir quand je ne suis pas occupée.
    J'aime beaucoup Once Upon a Time également et j'ai hâte que The Bog Bang Theory recommence :)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareille !!! On a bientôt fini la saison trois (actuellement épisode 10), après je pense me lancer dans Dardevill ou Flash. J'ai déjà regarder toutes les saisons de OUAT et je suis plutôt fan <3

      Supprimer
  4. Alors les deux premières je les regarde mais c'est les deux dernières qui m'interpellent ! Moi mon coup de coeur de l'année (rien que ça ahah) c'est Orphan Black ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu regardes le meilleur alors ! As tu des séries à me conseiller à part Orphan Black ? (je me la garde de côté ^^)

      Supprimer
  5. Contrairement à toi, j'ai totalement adhéré à Izombie, je retrouve l'esprit de Rob Thomas que j'aimais tant dans Veronica Mars; j'ai hâte de voir la suite !

    Devious Maids, c'est la série qui me fait rire, j'adore, je passe toujours un excellent moment, elle est parfaite pour l'été !

    Je n'ai pas accroché à OITNB ^^

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait un moment que j'ai envie de voir Orange is the new black, tu me donnes encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que je mette à OITNB saison 3 quand j'aurais le temps, j'avais vraiment accroché avec la première saison, la seconde j'ai mis plus de temps pour la regarder.
    J'adore Devious Maids et j'ai hâte de commencer la nouvelle saison, c'est vraiment top comme série. Et je ne connais pas du tout Scorpion, il ne me semble pas que j'en ai entendu parler.
    Par contre je n'ai pas essayé iZombie mais j'en ai entendu de bon avis. Dommage que tu n'es pas accroché, la bande annonce ne me faisait pas vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  8. Gloups! I zombie ça me dégoûte ! berk!! lol. OITNB il faudrait que je teste! j'aimais vraiment Revenge, ça me manque ^^! par contre j'ai décroché Homeland dans la nouvelle saison, pretty little liars à la mi saison et new girl dans l'avant dernière saison! je décroche des séries! j'ai débuté the affaire, et the fall avec le BG Jamie de 50 Nuances de Grey :).

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu la saison 1 de orange the new black et le 1er épisode de la saison 2 je me suis accroché en me disant pourquoi un tel engouemment pour cette série ? Et je n'ai pas compris... Je n'accroche pas aux personnages, mais j'ai essayé !

    Devisous maid j'adore !! Un peu du desperate housewife quoi :)
    Le reste jamais vu encore ! Mais ca ne saurait tarder je suis une accro aux séries tv hihi

    RépondreSupprimer
  10. Orage is The New Black ainsi que Devious Mais, j'en suis raide dingue !

    RépondreSupprimer
  11. OITNB j'adore clairement ^^ j'ai trop accroché

    RépondreSupprimer

 

Facebook

Instagram

Et moi ?